dimanche 19 février 2017

Présentation de Foxglove


Foxglove est un petit village ayant vu le jour le 6 février 2017. Vous l'aurez compris, c'est tout récent ! Comme j'ai pu l'expliquer dans d'autres articles, il s'agit de ma seconde cartouche (je suis bien trop sentimentale pour supprimer ma première ville).

Je me suis bien entendu fixé quelques règles, sinon ce serait trop facile :
- Pas de hack : je n'ai absolument rien contre le hack, au contraire lorsque c'est utilisé intelligemment le rendu peut être magnifique. Mais j'ai vraiment envie de jouer avec les règles que le jeu impose pour bien galérer jusqu'au bout et permettre aux personnes n'utilisant pas le hack de trouver, peut-être, quelques idées.
- Ne pas avancer les jours : il pourra m'arriver de revenir en arrière d'une ou deux heures (pour ne pas louper les tournois par exemple) mais Foxglove avancera à son rythme et au fil des saisons.
- Ne pas me précipiter : si vous êtes venu ici en espérant voir une ville terminée dans deux mois passez votre chemin. Je compte prendre le temps de réfléchir longuement à chacun des emplacements (que ce soit bâtiment, chemins, projets publics et j'en passe). Tout d'abord pour éviter de faire des choses que je pourrais regretter plus tard, mais aussi pour que le rendu final soit à la hauteur de mes attentes et pas quelque chose de bâclé par dépit.

Je précise aussi qu'il m'arrivera d'utiliser les boutiques d'autres joueurs et de procéder parfois à des échanges pour avancer plus vite et obtenir certains objets. Donc même si je n'avance pas les jours il est possible que je me retrouve du jour au lendemain avec dix cèdres de plus, par exemple.

Le thème de Foxglove sera Petit Peuple. Ce thème sous-entend de nombreuses choses.

Pour vous résumer simplement, le Petit Peuple ce sont les êtres qui vivent dans les forêts, ils sont issus du folklore (contes, légendes...). Il s'agit des lutins, fées, elfes, nains... Foxglove sera un petit village entouré par une forêt peuplée de ces créatures.

Bâtiments :
Foxglove comportera des commerces tenus par mes personnages. Hirvi, la maire, est également la sorcière du village. Elle vit donc dans un petit chalet isolé, proche d'une cascade et de la nature. Il y aura également une auberge pour permettre aux visiteurs de se reposer, de manger de la nourriture locale... c'est encore en réflexion mais l'auberge devrait se trouver près de la place de la ville ou du café. J'ai d'autres idées que je vous présenterais par la suite, le temps d'y réfléchir.

La forêt :
Elle occupe la place centrale à Foxglove. C'est elle qui abritera le petit peuple et qui donnera au village un aspect très naturel. Comme vous le savez, on ne peut pas planter de cèdres dans la partie Sud de notre ville et Foxglove ne sera pas hackée. Le Sud sera donc la partie plus développée de la ville : on y retrouvera les commerces et récoltes.

Chemins et patterns :
Il y aura peut-être quelques patterns au sol, mais ils seront rares. Je vais privilégier les chemins de terre (pour ceux qui ne connaissent pas, il faut courir longtemps pour faire apparaître de la terre).

Les fleurs :
Je vais privilégier les fleurs dans les tons oranges, noirs, blancs et violets. Il y aura peut-être aussi des fleurs rouges mais c'est en cours de réflexion.

Les projets publics :
Cela se fera au fur et mesure, mais pour vous donner une idée plus précise du thème nous retrouverons des travaux publics tel que le cromlech, le lampadaire rural, l'arrêt de bus, l'épouvantail, la mairie/gare japonaise et le poste de police classique (beaucoup de bois donc, afin de rappeler le côté rural de Foxglove).

Si ce projet vous parle, je vous invite à poursuivre votre lecture afin de voir l'évolution de la ville. Si vous avez la moindre question ou suggestion n'hésitez pas à investir l'espace commentaires. Bonne visite. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire